Et si le cannabis pouvait prévenir et guérir le cancer?
Non se n'est pas de la science fiction, ni une lubie de toxicomane, mais bien le sens dans lequel avance les découvertes sur cette plante illégale depuis presque un siècle.
Si au début du vingtième siècle les lobbys pharmaceutiques ont fait pression sur les gouvernements pour diaboliser la consommation de la marijuana, ils se tournent aujourd'hui vers ses incroyables propriétés bien connues des médecins d'hier, pour en faire la pharmacie de demain.
En effet les récentes découvertes ont conduit les scientifiques à mettre en évidence chez l'homme un système endocannabinoïde, c'est à dire que notre organisme fabrique naturellement des molécules cannabinoïdes, dont la forme est similaire à celles fabriqués par la plante, et que ces molécules interagissent et permettent le fonctionnement de notre organisme, parallèlement et dans un modèle proche de notre système hormonal.
Détour par les coulisses des laboratoires pour découvrir les multiples propriétés thérapeutiques de cette plante mal jugée...
Pensez à activer les sous titres
Merci, votre note vient d'être comptabilisée.
Merci, mais vous avez déjà voté pour cette page, réessayez plus tard.
Vous devez être connecté pour pouvoir voter
★★★★★
1 vote. Moyenne 5 sur 5.
Commentaires
1
Fabien
Le 20/04/2025
Avis aux amateurs de CBD, il existe un site qui propose des produits CBD ultra qualitatifs et extrêmement peu cher, le voici pour ceux qui ne le connaisse pas : https://www.cbd.fr