OGM

 

Les Etats unis viennent d'adopter un amendement visant à protéger les interêts de la firme Monsanto, et l'expension de la culture OGM.

L'amendement voté par le congrès prévoit qui "dans le cas où une décision [d'autorisation de culture] est ou a été invalidée ou annulée, le ministère de l'agriculture doit (...), sur simple demande d'un cultivateur, d'un exploitant agricole ou d'un producteur, accorder immédiatement une autorisation ou une dérogation temporaire."

Donnant ainsi à Monsanto la suprématie face à la justice de répandre ses cultures où bon lui semble dans tous les états américains, même lorsque cela est jugé illégal.

Une mesure qui fait bondir les écologistes et chercheurs loin d'être convaincus de l'innocuité de la manipulation génétique des denrées vouées à la consommation, et conscients des conséquences déjà dramatiques de son utilisation.

Pour mieux comprendre ces enjeux, l'ampleur de notre méconnaissance vis à vis ces aliments et les stratégies de Monsanto pour détenir le monopole semencier (et par conséquent alimentaire), notamment en infiltrant les gouvernements, je vous propose de faire ou refaire, le tour du monde selon Monsanto...

 

 

 

Dans le monde merveilleux des OGM, on ne trouve pas que le soja, le maïs et autres végétaux, les animaux aussi sont les proies des apprentis sorciers.

 Dernièrement le Venezuela a fait la une en annonçant qu'elle avait réussit à produire des moutons dont la laine est fluorescente, mais un tel "exploit" n'est qu'une goutte d'eau dans cet univers qui ne vise pas l'extravagance esthétique mais bien, comme à l'accoutumé, le profit, le profit et toujours le profit.

 Mais les conséquences, à long terme, de l'introduction de ces mutants dans l'environnement sont pourtant trés loin de pouvoir être mesurer...

Petit tour dans les coulisses de l'industrie agro génétique pour découvrir les monstrueux animaux, dont on veut garnir nos assiettes...et notre planète...

 

 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam