Créer un site internet

Sionisme et antisémitisme

 


Vous avez sûrement déjà entendu parlé de sionisme, ce mot revenu à la mode dans notre temps gourmand des idées de complot.

Le sionisme est à l'origine une politique idéologique nationaliste de l'état d'Israel, mais dans notre vocabulaire ce mot a prit une autre forme pour devenir l'idée que les juifs sont à l'origine d'un complot mondial diabolique de manipulation des peuples, une idée qui ne date pas d'hier, et est fondée sur un livre intitulé " les Protocoles des Sages de Sion", un livre qui connait un succès grandissant au Proche Orient.

Cet ouvrage est pourtant tristement célèbre, ayant commencé à faire son oeuvre en Russie, avant de s'étendre en Europe et de connaitre son apogée dans les mains d'Hitler.

 Au chevet du dictateur ce livre avait un compaire : "Les Mystères de la Franc-Maçonnerie dévoilés" publié en 1886 par Léo Taxil, qui reconnu lui-même l'invention de ses propos liant les Francs-Maçons au culte satanique, une imposture qui a pourtant été à l'origine d'une guerre et perdure aujourd'hui...

 Depuis de nombreuses années "Les Protocoles des sages de Sion" ont été interdit dans la plupart des pays d'Europe, son contenu incitant clairement à la haine raciale, mais aussi parce que ce texte n'est rien d'autre qu'un faux, de la même façon que l'ouvrage de Léo Taxil, un faux qui trouve sa source bien loin dans l'histoire et qui ne concernait en rien les Juifs... Un faux monté par la police secrête russe du début du XXème siécle.

Alors faisons la lumière sur cette ombre qui se répand jusque dans les rangs de la dissidence...

 

 

 

Pour l'inspiration des textes des protocoles, voici une présentation du Dialogue aux Enfers entre Machiavel et Montesquieu :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dialogue_aux_enfers_entre_Machiavel_et_Montesquieu

http://etienne.chouard.free.fr/Europe/messages_recus/Dialogue_aux_enfers_entre_Machiavel_et_Montesquieu.pdf

 

 

Après notre investigation autour de l'ouvrage "les protocoles des sages de Sion" et son caractère faussaire, entrons dans une vision plus réaliste de ce qu'est réellement le sionisme.

A travers la caméra d'un journaliste israélien, partons à la rencontre des multiples visages de la communauté juive, pour tenter de mieux définir le sionisme, son origine, ses conséquences, ainsi que la manière dont il est encré par les institutions dans l'éducation des nouvelles générations.

Le sionisme n'est sans doute pas une politique visant le contrôle du monde, cependant ignorer son existence de peur que ceci soit assimilé à de l'antisémitisme ne semble pas plus sage, car il semblerait qu'aujourd'hui cette politique ne mette pas seulement leurs voisins Palestiniens en danger, mais en premier lieu l'avenir de ses propres enfants...

 Grandir le regard tourné vers le passé, vers les horreurs de l'histoire, l'inhumain, l'incompréhensible de l'absurde, grandir avec le sentiment que le monde actuel est encore à l'image de ces infamies, que l'on est hait par le reste de l'humanité depuis toujours et pour toujours, que la Shoa peut se reproduire à tout moment...

 Qu'il faut se protéger du monde, ne pas pardonner...

 Quel avenir peut envisager cette jeunesse meurtrie, condamnée à croire que son existence est mal venue en ce monde, car les non juifs sont nazis?

 

 

Pour aller plus loin, il faut donc nous tourner vers Israél :

Israél Palestine, 60 ans de conflits

 

  • 6 votes. Moyenne 4.5 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam